Moderniser un secrétaire des années 50

Le mobilier des années 50 se voulait épuré et pratique. C’était le début de la tendance des meubles qui se cachent, qui se fondent dans le décor, qui permettent aussi de gagner de la place. Ils sont redevenus à la mode depuis peu, et un grand nombre d’enseignes de mobilier ont réédité des classiques de cette époque. Mais si vous avez la chance d’en récupérer un vrai, un qui a vraiment traversé les époques, c’est toujours mieux, bien sûr.

C’est le cas du secrétaire dont je vous parle aujourd’hui. Il s’agit d’un secrétaire « vitrine », avec sa porte rabattante qui permettait de s’ouvrir sur un bureau, et de servir de bibliothèque en même temps. En l’état, voici comment je l’ai récupéré. En peu tristoune dans sa couleur marron, et un peu abîmé, j’ai décidé de lui donner un gros coup de jeune.

Pour cela, je suis partie d’un joli papier créatif de la marque Eclat de verre. J’ai choisi ce bleu sombre aux motifs dorés, très actuel. J’ai donc sélectionné ensuite deux couleurs de peintures, du bleu et du jaune assortis.

Papier créatif Eclat de Verre

Voici le résultat après quelques heures de travail.

Le tuto de cette transformation est disponible en vidéo sur ma chaine Youtube. Je remercie Eclat de verre de l’avoir sponsorisé. Ce meuble est parti pour une nouvelle vie, il est en vente sur le site de Ma Bulle Déco et en boutique au Septentrion.

Qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis en commentaire !

7 commentaires

  1. Félicitations, il est vraiment magnifique ainsi relooké. Je l’imagine bien dans une chambre d’ado avec son bleu pimpant. Et ce papier fantaisie lui confère une élégance sobre et chic.
    Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s