Idées pour fabriquer vous-même un cadeau déco

A l’approche des fêtes, la question des cadeaux revient, et à chaque fois c’est la panique. On ne sait plus quoi offrir ! Il est vrai que trouver le cadeau original, unique, pas trop cher et qui fera plaisir est un casse-tête. Moi, je connais un cadeau qui coche toutes ces cases : l’objet fabriqué par … vous-même ! Si vos proches aiment la déco, voici quelques idées que j’ai retrouvées au fil des tutos réalisés ces derniers temps. Par contre, il ne faudra pas trop tarder à vous y mettre, alors à vos outils !

Restaurer un vieux cadre

Chinez un cadre ancien pour une poignée d’euros, peignez-le dans une couleur plus moderne et ajoutez-y votre petite touche déco avec une dorure. Vous pourrez ensuite faire découper un miroir aux dimensions dans un magasin de bricolage et l’encastrer dans ce cadre. Effet waouw garanti !

Pour savoir comment réaliser ce DIY, je vous invite à visionner le tuto en vidéo Rénover un cadre ancien avec une docure.

Fabriquer un miroir en palette

Les palettes, c’est du bois gratuit, et de nombreuses personnes s’en débarrassent. Une fois démonté et poncé, il peut redevenir une matière première intéressante pour réaliser de jolis objets de déco, comme ce miroir par exemple. Pour savoir comment réaliser ce miroir, consultez ce tuto.

Miroir fabriqué avec du bois de palettes

Transformer un chevet en cuisinière

Pour vos enfants, fabriquez cette jolie cuisinière à partir d’un chevet ancien. C’est tout de même plus beau qu’un jouet en plastique, et en plus, vous recyclerez un vieux meuble. Réalisez cette cuisinière en quelques étapes.

Fabriquer une lampe de bureau et des objets déco à partir de boites de conserve

Allier recyclage des déchets et cadeau déco, c’est possible. Quelques idées réalisées à partir de boites de conserve, décorées avec de la peinture et du masking tape : lampe de bureau, horloge, pots à crayon. Le tour est joué !

Et sinon, offrir un atelier, c’est bien aussi !

Si vous ne savez toujours pas quoi offrir et que vous n’avez pas envie de vous mettre au bricolage, incitez la personne à faire son objet elle-même en lui offrant un atelier, c’est LA bonne idée !

Cartes cadeaux ateliers déco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s