Quelles tendances déco pour l’hiver 2021?

Maison et Objet, foire internationale des professionnels de la décoration, s’est tenue début septembre au parc des Expositions de Villepinte. Quelle joie pour Ma Bulle Déco de déambuler dans les allées de ce salon qui a pû reprendre « en vrai » cette année après avoir eu lieu virtuellement en 2020. Car oui, j’ai eu la chance d’y aller, et j’y ai joué les chasseuses de tendances… pour la journée !

Quoi de neuf, côté tendances ? La maison est au centre notre vie, bien sûr, mais ce n’est pas pour autant signe de repli sur soi, bien au contraire. Elle devient lieu de travail, de sport, de repos, et de contemplation du monde qui nous entoure. Formes courbes et scuplturales, pièces unique, artisanat, authenticité sont les mots clés de cette nouvelle attitude face à la décoration. Ci-après, un petit aperçu de l’exposition What’s New.

Les couleurs tendance de l’hiver 2021 ?

En ce qui concerne les couleurs, je n’aime pas trop parler de mode, et j’ai tendance à conseiller à mes clients de suivre leurs envies, leurs préférences. Cependant, certaines couleurs ont le vent en poupe, c’est comme ça. Alors, pour être « IN » cet hiver, privilégiez le « nude », le Terracotta, le vert mousse, ou encore, le bleu Klein.

Et si on invitait la nature à la maison ?

La verdure, les plantes, les matières naturelles, le bois brut, tout ce qui rappelle la nature est bienvenu dans les intérieurs. Je crois que le fait d’avoir été confinés en 2020 n’est pas étranger à ce phénomène. Peut-être que nous nous orientons doucement vers une décoration plus responsable, aussi, enfin ! Du coup, décaper des meubles et laisser en bois brut, c’est tendance. J’ai aussi remarqué un grand retour de l’artisanat sur le devant de la scène : le fait-main, la pièce unique.

Le néo-rustique, ça vous parle ?

Faire revivre les objets d’autrefois, vintage, voire ringards, d’une façon revisitée, ou les mettre en scène sous forme d’accumulation pour mieux les mettre en valeur, les utiliser comme objet de décoration. J’ai remarqué cette tendance, et ce n’est pas pour me déplaire, bien sûr.

Il y aurait tant d’autre photos à vous montrer, mais on en aurait jusqu’à demain matin 😉 Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le site officiel Maison et Objet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s