Rénover et protéger son salon de jardin en teck

Les salons de jardin en bois sont souvent fabriqués avec des essences résistantes en extérieur : du bois exotique comme le teck par exemple. Mais pour conserver votre mobilier le plus longtemps possible et pouvoir en profiter années après années, il est important de bien l’entretenir avec de l’huile de protection. J’ai testé l’huile Le Mobilier de la marque Mauler, qui est mon partenaire pour les tutos vidéos comme vous le savez maintenant si vous suivez ce blog depuis un certain temps.

Lorsque Mauler m’a proposé de tester ce produit, ça tombait à pic, je devais justement rénover mon propre mobilier de jardin. Il était devenu terne et le bois commençait à souffrir de l’exposition prolongée en extérieur : vent, pluie, lumière, etc. Avant, il ressemblait à ça :

SALON AVANT

L’huile Le Mobilier, la voici. J’en profite pour vous signaler que vous pouvez bénéficier de 10% en la commandant sur le site Le Terrier Blanc avec le code promo MABULLELTB. C’est cadeau, c’est un petit privilège pour vous qui suivez Ma Bulle Déco !

huile-pour-teck-le-mobilier-1919-by-mauler

Après quelques petites réparations et l’application de l’huile, mon salon de jardin a retrouvé son éclat. Le bois est nourri et protégé pour affronter l’hiver.

SALON APRES1

SALON APRES2

chaises et desserte avant apres

table avant aprèsSi vous voulez connaître les étapes de cette réalisation, rendez-vous sur la chaine You Tube de Ma Bulle Déco.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s