Rénover un cadre ancien avec de la dorure

Avant, on dorait les cadres à la feuille. Cela demandait un savoir-faire que seuls quelques artisans avertis possédaient. Ils conservaient jalousement leur secret pour s’adonner à cet artisanat d’art aux fins fonds de leur atelier, à l’abri des regards. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, il existe de nombreux produits sur le marché pour réaliser une dorure sur un cadre ou un meuble très facilement et sans se ruiner. Effet waouh garanti ! Bon, OK, ce sera toujours moins fin que la dorure à la feuille, mais après tout, a-t-on vraiment besoin de ça pour vos décorer nos petits intérieurs ? J’ai réalisé un tuto qui explique en quelques étapes comment rénover un vieux cadre pour le transformer en un miroir très chic avec une dorure. Pour cela, j’ai choisi ce ravissant mais désuet cadre à noeud. J’ai ôté la photo, jolie certes, mais… sérieusement, l’accrocheriez-vous à votre mur ? On est d’accord, il fallait le moderniser.

cadre ancien avantMIROIR DORURE APRES

J’ai donc choisi de le relooker en noir et or, afin de mettre en valeur le noeud et les moulures. Pour réaliser cette transformation, j’ai utilisé les produits 1919 de la marque Mauler, mon partenaire.

dorure-surfine-effet-metal

Vous souhaitez les tester vous aussi ? Bénéficiez de 10% sur votre commande sur le site Le terrier blanc avec le code promo MABULLELTB, une remise concoctée rien que pour vous qui me suivez !

detail dorure avantDETAIL DORURE APRES

Alors comment j’ai fait ? Le mieux, c’est encore de visionner le film sur ma chaîne Youtube.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s