Décoration intérieure : les pages Instagram qui m’inspirent

Aujourd’hui j’ai envie de vous emmener en ballade. Une ballade virtuelle sur les chemins sinueux d’Instagram, pour vous faire découvrir les comptes qui m’inspirent. Tous ont en commun l’amour de leur maison et le goût des belles choses. Ces amoureuses de déco ouvrent les portes de leurs superbes intérieurs pour notre plus grand plaisir. Je le ai contactées une par une et elles m’ont donné la permission d’utiliser leurs photos pour que je puisse publier ce billet. Je les en remercie chaleureusement. Prêts pour la promenade ? Allez, c’est parti !

Universe of Eve

J’aime l’univers d’Eve, cette passionnée de déco qui utilise son intérieur comme terrain de jeu pour mixer savamment la brocante et le mobilier chiné avec une bonne touche de modernité.

 

Secret déco

Sur la page de Nathalie, décoratrice, on trouve de bonnes idées pour relooker de vieux meubles de manière originale et inatendue et de l’inspiration pour un intérieur cosy et unique.

Déconome

On traverse l’atlantique direction Montréal (on a le droit, on est sur le net !) pour se retrouver chez Stéphanie, du blog Déconome. Styliste et journaliste, Stéphanie nous propose ses meilleurs plans, conseils et astuces pour décorer son intérieur à moindre coût. Je suis fan depuis la première heure !

deconome

So_decoaddict

Chez Sonia, la décoration est authentique, naturelle. Elle mélange subtilement la verdure et les matières naturelles de son mobilier, ce qui donne un résultat bohème qui invite au voyage.

so deco addict

La maison du Pati

Si vous ne connaissez pas encore ce compte, il est à découvrir de toute urgence ! Dans sa maison de vigneron quelque part dans le beaujolais, Maéva nous fait partager la vie de ses animaux de compagnie d’une façon quelque peu… surprenante. Une bonne dose d’humour alliée à un incroyable plaisir pour les yeux des fans de beaux intérieurs.

la maison du pati

La maison de Maya

Maya est amoureuse de sa maison, et ça se voit ! Elle sait mettre en valeur des meubles de style récup’ et des objets de brocante. Rien n’est laissé au hazard dans son intérieur chic et charme.

la maison de maya

 

Faamille S insta

Je souhaitais aussi partager avec vous cette photo issue de la page Faamille S qui selon moi est un magnifique exemple de décoration à base de meubles relookés. Admirez cette table à dîner transformée en table basse, ce buffet de style Louis XV modernisé en blanc, cette bibliothèque, cette malle… Et on en trouve dans toutes les pièces de cette maison de déco addicts. Bravo !

faamilleS

 

5 francs de bonbons

Chez Angèle, on ressent la passion de la brocante à travers les magnifiques mises en scènes qu’elle nous donne à voir de son intérieur. Ses meubles sont relookés avec goût, de magnifiques pièces du genre.

5 francs de bonbons

Il y a encore plein d’autres comptes de décoration à découvrir sur Instagram, allez vous promener par ici et vous retomberez par là-bas…

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir ces images que j’en ai pris à préparer ce billet. Et si vous aussi vous avez des comptes à nous faire découvrir, n’hésitez pas à mettre les liens en commentaires.

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Merci beaucoup Barbara de m’avoir inclue dans cette belle sélection. Je découvre plein de comptes que je vais m’empresser d’aller suivre ! Des bises virtuelles du Canada !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s