Les outils indispensables pour relooker vos meubles. Partie 2 : l’outillage électroportatif

Vous aimez relooker vos propres meubles ou souhaitez vous lancer dans de tels projets. Ma Bulle Déco ne peut que vous y encourager ! Mais vous vous demandez peut-être dans quels outils il est important d’investir pour équiper votre atelier. Je vous ai proposé dans un post précédent un article sur les outils à main indispensables pour relooker des meubles. Aujourd’hui, je vous propose de compléter cette liste avec les outils électroportatifs.

J’ai également réalisé un film sur ma chaîne Youtube, que vous pouvez découvrir à la fin de ce post.

Les outils que je vous présente appartiennent à la marque Erbauer, exclusivement vendue chez Castorama et Brico Dépot, ce sont mes partenaires pour cet article et le film.

OUTILS INDISPENSABLES RELOOKING MEUBLES

Quel est la liste des outils à main indispensables pour relooker ses meubles ?

Avant de commencer à utiliser vos outils, pensez à enfiler des gants de bricolage. Ils vous protègeront des petites coupures, éraflures, coups que vous pourriez recevoir. gants bricolage

  • La ponceuse excentrique 

Si vous devez poncer de grandes surfaces plates, la ponceuse excentrique est adaptée. Elle ponce en profondeur en demandant peu d’efforts.

PONCEUSE EXCENTRIQUE

  • La ponceuse triangulaire 

Pour poncer dans les angles et coins difficiles, la ponceuse triangulaire est très pratique. Grace à sa forme, elle permet de pouvoir poncer presque partout.

PONCEUSE TRIANGULAIRE

  • La perceuse visseuse 

Lorsqu’on relooke des meubles, on a toujours besoin de percer, de visser ou dévisser. La perceuse visseuse est votre alliée.

PERCEUSE SANS FIL

  • La scie sauteuse 

La scie sauteuse permet de découper des formes courbes sur une planche. Elle est idéale pour reproduire l’assise d’une chaise par exemple.

SCIE SAUTEUSE

  • L’aspirateur sans fil 

Bricoler proprement, ça n’existe pas. En revanche, il est appréciable de pouvoir nettoyer la poussière immédiatement après notre chantier. Le relookeur de meuble se munira donc d’un aspirateur. Sans fil, c’est encore plus pratique.

ASPIRATEUR SANS FIL

  • La scie à onglet 

Si vous coupez beaucoup de planches, la scie à onglet est très pratique, et permet un travail précis et rapide. Elle est l’alliée des adeptes du travail du bois de palettes, notamment.

SCIE A ONGLET

  • La meuleuse 

On a souvent besoin de couper du métal lorsqu’on travaille les meubles (barreau de chaise, pied de meuble, tiges en fer…). Ainsi, la meuleuse permettra de réaliser ce travail rapidement et efficacement.

MEULEUSE

Et voilà. Ainsi équipé, aucun vieux meuble ne vous résistera et vous pourrez les relooker comme un(e) pro. On ne le dira jamais assez, une belle réalisation artisanale commence par l’utilisation de bons outils. Donc, maintenant, il ne reste plus qu’à vous équiper, et vous y mettre !

Pour vous montrer en plus les bons gestes à adopter avec chaque outil, j’ai réalisé ce film qui est en ligne sur la chaîne Youtube de Ma Bulle Déco. N’hésitez pas à vous y abonner, car d’autres films et tutos sont prévus prochainement. J’espère que ces conseils vous seront utiles, j’en jugerai lorsque je verrai vos pouces levés et vos petits commentaires. Merci pour votre fidélité et à bientôt.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s