Le renouveau d’un buffet art déco

Même si, en matière de relooking de meubles, je touche à tous les styles, j’ai tout de même un faible pour le style art déco. Ces meubles des années 30, en bois massif, taillés dans la masse et sculptés avec des motifs fleuris stylisés. C’est simple, j’adore !

Alors lorsque l’opportunité s’est présentée à moi de récupérer ce joli buffet (merci à mes généreux donateurs !), je me suis mise illico à réfléchir à sa renaissance.

buffet art deco

Je me suis dit : pourquoi ne pas en profiter pour tester la nouvelle gamme des produits Mauler, 1919 sortie à l’occasion des 100 ans de la marque ? Vous l’avez peut-être remarqué si vous me suivez sur Youtube : Mauler est la première marque qui a accepté de sponsoriser mes tutos vidéos. Nous travaillons ensemble depuis plus d’un an et cette collaboration est tout simplement formidable. Nous vous réservons quelques surprises à venir, vous verrez…

Les produits, disais-je, qui ont servi au relooking de mon buffet sont les suivants :

  • le nettoyant « Le Costaud » (il porte bien son nom, vous allez comprendre pourquoi)
  • la peinture « Coloration Facile »
  • le vernis anti-tache « Le suprême ».

MAULER1919

Mais devant toutes les teintes de la peinture Coloration Facile, comment faire un choix ? C’est là que je vous ai demandé un petit coup de main il y a quelques semaines ! J’ai lancé un sondage sur Facebook, en vous demandant quelle serait votre choix de couleur pour le relooking de ce buffet. La teinte qui a remporté le plus de voix a été le Bleu Orage. Dans l’air du temps sans être trop voyant, c’est d’ailleurs un excellent choix, et celui que j’aurais probablement fait moi aussi si j’avais dû choisir seule.

nuancier

Alors voilà. Vos désirs sont des ordres. J’ai donc repeint ce buffet art déco en bleu orage.

avant apres buffet art deco

 

Bluffant, la transformation, non ?

Mais comment fait-on pour parvenir à ce résultat, vous vous demandez peut-être. Il y a un truc, il y a de la triche? Même pas, et je vous l e prouve de suite avec mon nouveau tuto en vidéo.

Maintenant que le relooking de meuble sans décapage n’a plus de secret pour vous, je suis certaine que vous avez toutes et tous envie de vous y mettre. Je me trompe ?

Et bien j’ai une excellente nouvelle : vous pouvez gagner le kit des 3 produits de la gamme 1919 de ce tuto (dans la couleur de votre choix). Pour participer (tirage au sort le 21 mars), il suffit de :

  • s’abonner à la newsletter de Ma Bulle Déco (si ce n’est pas encore fait) en laissant un petit message par ici (remplissez vos noms, prénom et cochez la case « Je souhaite m’inscrire à la newsletter »)
  • s’abonner à la chaîne Youtube de Ma Bulle Déco et à celle de Mauler.
  • laisser un petit commentaire – sympa de préférence 🙂 – au dessous de ce film.

Ce jeu est valable pour toute personne habitant en France métropolitaine, il est entièrement gratuit, les frais de port seront également à notre charge.

Je crois vous avoir tout dit, à vous de jouer !

 

Publicités

7 commentaires

  1. Trop sympa cette transformation, j’avais voté pour ce bleu aussi et j’adore quand on laisse un peu de bois naturel c’est très chic je trouve. Je tente ma chance pour ce petit jeu, merci de nous gater autant…

  2. Bonjour Barbara,

    C’est avec plaisir que je participe à votre concours.

    Merci pour ce concours.

    Belle journée ! et doux week-end…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s