Ma Bulle Déco version + !

Je vous en ai parlé. Beaucoup. On a bossé. Beaucoup ! Et enfin, ça y est. Le nouvel espace de Ma Bulle Déco a ouvert ses portes le week-end dernier. Si vous habitez dans le Nord, j’ai peut-être eu le plaisir de vous y accueillir pour l’inauguration. Mais sinon, permettez-moi de vous présenter cet espace de 50m². C’est encore petit pour une activité de meubles, soit, mais comparé à mes 18m² d’avant, je peux vous dire que c’est le grand luxe !

Souvenez-vous, ma petite boutique située au village artisanal du Septentrion, c’était ça.

boutique décoration lille
Ma Bulle Déco avant

J’ai déménagé deux portes plus loin, toujours dans le village artisanal du Septentrion, écrin de verdure et de paix au milieu de la métropole lilloise, à Marcq-en-Baroeul. Lorsque j’ai eu les clés, l’espace ressemblait à ça. Présentation en vidéo.

Durant tout le mois de juillet, nous avons oeuvré afin d’aménager l’espace tel que je le souhaitais : pose de placo, enduits, peintures, fabrication d’une fenêtre d’atelier, pose d’un sol souple… Je remercie au passage monsieur Ma Bulle Déco (Nicolas, mon mari), qui m’a aidée à faire de cet endroit ce qu’il est aujourd’hui.

Voici le chantier en images.

La boutique-atelier a ouvert ses portes le 7 septembre.

L’espace est séparé en deux parties : une boutique et l’atelier.

L’espace boutique  présente les meubles relookés disponibles à la vente ainsi que quelques meubles décapés prêts à peindre ou à personnaliser selon les souhaits de mes clients, comme le buffet mado ou la commode vintage que vos pouvez voir sur les photos, et qui ont un réel potentiel. Vous y trouverez aussi des objets de décoration customisés, des lampes dont les pieds et abat-jours ont été retravaillés et une sélection d’objets de brocante que nous avons chinés.

 

dav
L’espace boutique

 

Cet espace me permet de proposer à la vente une gamme de peinture spéciale pour le relooking de meubles, la marque Camaëlle : produits de préparation, peintures, glacis, pochoirs et bâtons de cire.

dav
La gamme de produits pour relooker les meubles Camaëlle

Les boutons pour personnaliser les meubles sont toujours disponibles également. La gamme s’est agrandie.

compo boutons.jpg
Notre sélection de boutons de meubles

Ainsi, chez Ma Bulle Déco,  on trouve tout ce dont on a besoin pour relooker et personnaliser ses meubles.

Dans l’espace atelier, j’ai désormais de la place pour travailler sur les meubles de mes clients et je peux accueillir dans les meilleures conditions les participants aux ateliers « Je relooke mon petit meuble » et les ateliers créatifs.

J’ai fabriqué moi-même mon établi à partir de ma vieille table et d’une palette. Pratique, il est sur roulettes pour pouvoir voyager facilement.

dav
Etabli fait maison avec une palette

 

Une autre nouveauté : à partir d’octobre, deux créatrices de talent, Séverine et Pierrette, viendront également animer des ateliers créatifs et abat-jours, mais je vous en reparlerai plus tard.

Et pour terminer, je vous propose une petite visite en vidéo.

 

Laisser un commentaire