C’est décidé, je change de style… mais pas de meubles !

Souvent, on a envie de suivre les tendances. Sollicités sans cesse par les magazines, les émissions de déco et autres inspirations sur Instagram et Pinterest, on a vite fait de se lasser du style de notre décoration d’intérieure. Mais le problème, c’est qu’on ne change pas de meuble comme de chemise ! La solution se trouve dans ce mot si utilisé en ce moment : RELOOKING. Mes meubles de famille ne me plaisent plus ? Pas grave ! Je les fait repeindre, et puis voilà !

C’est la réflexion qu’on eu mes derniers clients en date. Une jolie salle à manger, une jolie maison, mais des goûts qui ont évolué d’un style shabby vers une touche plus chic, voire industrielle. Ils possédaient un buffet deux corps en sapin et une table blanche au plateau en bois verni. Ces deux là sont passés par les services et les pinceaux de Ma Bulle Déco. La bibliothèque est devenue noir mat, seul l’intérieur est resté en bois brut. La table est passée du blanc au noir, inutile de toucher au plateau bois. Mes clients ont juste changé leurs chaises. Et voici le résultat : un intérieur à la touche classique chic.

salle a manger pichpin avant apres

table avant apres

Il s’agit d’un chantier que j’ai réalisé à domicile. Les meubles ont au préalable été retirés et décapés par aérogommage par mon partenaire D’Cap Eco 59 (passez par moi, vous aurez des avantages !). Une fois relivrés sur place, je suis intervenue directement dans la pièce. Plus pratique, plus efficace, plus rapide !

Un autre chantier tout en céruse

Voici un autre chantier à domicile, dans un tout autre style : une salle à manger complète en chêne transformée grâce à une céruse : le buffet, la table à dîner, les six chaises. Mais ce n’est pas fini : la table de salon, le meuble TV, et pour terminer, la bonnetière de famille. Malheureusement, je n’ai pas conservé les photos de l’AVANT, mais je ne vous la fais rapide : vernis, marron, bref, plus du tout dans l’air du temps… Et à présent, avec la céruse, le séjour a retrouvé de la modernité et surtout aussi plus de luminosité.

Bonnetière en chêne cérusée
La bonnetière de famille en chêne a retrouvé une seconde jeunesse

Voilà, maintenant, vous savez pourquoi je n’ai pas été très active sur ce blog durant les dernières semaines. On ne peut pas être partout à la fois. Si vous aussi vous souhaitez changer le style de vos meubles, vous savez où me trouver !

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire