J’ai refait mes WC !

On aurait tort de penser que la décoration des toilettes n’est pas importante. On y passe bien plus de temps qu’il n’y paraît… Si si !

Alors, à la maison, nous nous sommes enfin décidés à les moderniser un peu. Nous en avons aussi profité pour refaire le coin lave-mains juste en face qui avait besoin d’un coup de rafraîchissement.

Si vous permettez, on va d’abord passer aux toilettes… Ca tombe bien, c’est libre. Je vous ouvre la porte.

 

Alors, qu’avions nous donc là ? Une déco qui dataient des années 2000, d’inspiration orientale : du carrelage sur les murs, façon Marrakech, un sol ancien (le sol de la maison) bien noirci par le temps, et des murs peints en jaune (Photo 1). Mouai… Il y avait vraiment urgence en fait !

Au lieu de faire sauter tous les carreaux, ce qui aurait été très fastidieux et qui aurait nécessité de réenduire les murs, nous avons eu l’idée de les recouvrir avec un lambris. Pour le sol, nous avons également préféré recouvrir l’ancien carrelage très abîmé par des lames en PVC de couleur grises cérusées (Photo 2)

Ensuite, nous avons repeint le tout avec deux teintes de gris, un foncé pour le sous-bassement en lambris, un très clair pour le reste des murs. (Photo 3)

Pour ce qui est de la déco, j’ai installé un porte cartes postales acheté à La Mendigote, une petite boutique de déco-brocante située à Marcq-en-Baroeul dans laquelle d’ailleurs Ma Bulle Déco dépose quelques petits meubles en dépôt-vente. Pour le reste, vases et macramé, j’ai trouvé tout ça pour une poignée d’euros chez Action. Biensûr, nous avons aussi changé l’abattant des WC.

WC deco apres.jpg

Après être passé aux toilettes, suite logique, on se lave les mains !

Alors, notre coin lave-mains se situe juste en face de la porte, mais à l’extérieur des toilettes. Il est donc visible lorsqu’on passe dans le couloir qui mène à la cuisine. Il ne fallait donc pas se louper.

On est repartis de zéro. Il a fallu replaquer les murs, trop abîmés, ce qui a permis également de cacher les tuyaux.

coin lave-main avant

Nous avons acheté un plan de travail en bois massif sur que j’ai verni avec le vernis Total Resist de Mauler.

La vasque à poser et le mitigeur ont ensuite été posés. Deux petits paniers de rangement. Et voilà notre coin lave mains terminé. Qu’en pensez-vous ?

davdav

 

 

4 commentaires

  1. Merci comme toujours pour les inspirations et les idées , on doit refaire les nôtres cet été mais nous c’est du crépis sur tous les murs 😭
    J’adore suivre vos relooking dans votre maison
    😊

Laisser un commentaire