Avant/après : l’effet vieilli pour moderniser une commode

Pour moderniser une commode, avez-vous pensé … à y faire un effet vieilli ?

C’est sobre, en possession de toute ma tête et parfaitement cohérente que je vous énonce ces propos. Et ce n’est pas une blague ! Pas mon genre…

Ben oui, quoi, l’effet vieilli, c’est comme ça, sur un meuble, ça le modernise ! Et c’est là qu’on se dit qu’on aimerait parfois être un meuble… Mais, là, je m’éloigne de mon sujet d’origine. Tsst tsst… On se reprend.

Donc, voici la preuve de ce que j’avance : un nouvel exemple de ce que l’on peut faire avec un meuble démodé. J’ai relooké sur commande cette commode en chêne pour des clients en recherche de modernité. Ils l’avaient partiellement décapée, mais n’ont pas eu le courage et le temps d’aller jusqu’au bout. Ils ont donc préféré me la confier. Quelle bonne idée, c’est mon métier !

D’un marron verni, elle est passée à une jolie teinte gris taupe, avec un effet vieilli sur l’ensemble, tandis que son plateau a été décapé et reverni avec une finition brillante. Je l’ai livrée il y a quelques heures à son domicile à Marcq-en-Baroeul et les clients étaient ravis. Donc, moi aussi !

commode avant après

commode relookee effet vieilli

En recherche d’idées pour relooker vos meubles ? Voir tous les avant/après. 

Laisser un commentaire