Du papier peint sur les meubles, pourquoi pas ?

Dépassons les idées reçues. Le papier peint, certes, c’est fait pour habiller les murs. Mais avez-vous déjà essayé de relooker des meubles avec du papier peint ? Non ? Et bien moi, si !
Pas encore complètement convaincu ? Je vais vous donner quelques raisons  pour lesquelles recouvrir certains meubles avec du papier peint est une bonne idée.
Raison n°1 : pour donner une touche originale à un meuble un peu trop classique

Comme c’est le cas pour cette étagère. Avant, elle ne payait pas vraiment de mine. Repeinte en bleu et taupe, ce joli papier peint avec de petites étoiles lui donne toute son originalité.

dav

Raison n°2 : pour s’adapter à votre décoration

Et pour cela, la chambre de votre enfant est un excellent terrain de jeu.  Personnaliser un chevet ancien comme celui-ci par exemple le modernise carrément. Vous pouvez choisir un papier peint avec des teintes similaires à la peinture. Un conseil : partez du papier, et pas l’inverse, ce sera plus facile d’assortir la peinture au papier peint que le contraire.

chevet vert avant apres

chevet vert ambiancechevet vert zoom

Raison n°3 : pour égayer un meuble et lui donner un style unique.

Cette petite bibliothèque que j’ai réalisée pour la chambre de ma fille n’était pas franchement très engageante. Exit les vitres, j’ai mis à la place un grillage à poule, et j’ai tapissé l’intérieur avec du papier peint assorti à sa décoration.

Les relookings que je viens de vous montrer sont des réalisations que j’ai faites moi-même, mais si vous souhaitez trouver plus d’inspiration, rendez-vous sur mon tableau Pinterest, j’y ai sélectionné quelques épingles qui devraient vous plaire.

 

 

2 commentaires

  1. Coucou ! Ce n’est pas bête du tout comme idée. C’est beaucoup moins coûteux que de retaper le meuble et le résultat est de plus magnifique. Je vais essayer de mon côté.

Laisser un commentaire