La transformation surprenante d’un rocking chair

Quand un bébé pleure, quel est le premier réflexe d’un parent attentionné ? Le prendre dans ses bras et le bercer. Depuis la nuit des temps, ce mouvement de va et vient est la recette gagnante pour calmer les tout-petits. Alors le fauteuil indispensable, lorsqu’on est une jeune maman (ou un jeune papa) c’est le rocking chair ! Personnellement, c’est un meuble que j’adore. Le rocking chair est atemporel et se prête à de nombreuses possibilités de relookings. Vous voulez que je vous montre ma dernière création ?

Je viens de terminer une commande pour une jeune maman, justement, qui habite en région parisienne. Elle est tombée sur mon site, et sur mon offre de rockings chairs personnalisés et m’a contactée pour m’expliquer ce qu’elle souhaitait : une structure blanche, un tissu dans les tons gris en velours pour la douceur et une touche personnalisée.

Alors voilà comment j’ai procédé. La première étape a été de chiner le rocking chair en question. J’ai trouvé celui-ci. Belle base, jolies courbes, belle largeur d’assise. Il fallait l’imaginer en blanc. Parfait !

rocking chair avant

Ensuite, je me suis mise en quête d’un joli tissu d’ameublement. J’ai sélectionné un superbe velours gris clair que j’ai commandé en ligne. Il devient difficile de trouver de beaux tissus dans des commerces traditionnel malheureusement, et le commerce en ligne pour cela est idéal : du choix, de la rapidité, de la simplicité. J’ai également commandé de la mousse ferme pour que l’assise soit confortable et se tienne convenablement sous le tissu.

Et voici le résultat une fois le tout assemblé.

rocking chair salon 1

Je ne vous cache pas que ce rocking chair m’a demandé quelques bonnes heures de travail. Mais le résultat est bluffant, comme toujours avec ce genre de relooking.

Et pour la personnalisation ? J’ai eu l’idée de proposer à ma cliente de réaliser deux coussins assortis avec le prénom de ses enfants brodés dans le même tissu que le fauteuil. Pour cette dernière étape, j’ai fait appel au talent de Mary du Pôle Nord, une tourquennoise aux doigts de fée qui crée des merveilles. La cliente a même pu choisir sa police.

Avant lui, j’ai relooké d’autres rocking chair, dans des styles bien différents, tous collant à la personnalité et aux envies de mes clients. Ce qui est bien avec ce modèle, c’est qu’on peut le décliner à l’infini.

COMPO 3 RC

 



2 commentaires

  1. Bonjour
    Pouvez-vous me dire quel type de peinture vous avez mis sur le rocking chair ? j’ai prévu de relooker le mien qui est en pin verni mais j’ai peur que la peinture en tienne pas, notamment sur le dessous.
    D’avance, merci beaucoup

    • Bonjour, il s’agit d’une peinture ordinaire pour boiseries, mais il faut poncer au préalable. Vous pouvez aussi utiliser un primaire d’accroche tous supports puis la peinture de votre choix, mais ça tiendra moins bien.

Laisser un commentaire