Test produit : la peinture à la craie Annie Sloan

La peinture à la craie ou chalk paint en anglais est un type de peinture qui a été élaboré spécifiquement pour relooker facilement les meubles. Elle a la réputation d’être ultra couvrante et de demander très peu de préparation. Argument marketing ou véritable avantage ? Histoire d’être fixée, j’ai testé la marque britannique de peinture à la craie number one outre manche : la fameuse peinture Annie Sloan. J’ai donc reçu cet ensemble d’échantillons. Un nuancier avec de très jolies couleurs et des petits pots tout mimis, ça donne envie de s’y mettre !

dav

Allez, hop, c’est parti. Le cobaye : ce chevet que j’ai d’abord partiellement poncé pour que la couche ancienne de peinture accroche un peu (et parce que je suis une maniaque de la préparation, je l’avoue).

dav

Et ensuite ? On se lance directement dans l’application de la peinture à la craie. Sans sous-couche ? Vous êtes sûre de votre coup, madame Annie Sloan, là ? Ah bon, c’est l’intérêt de ce produit ! Alors allons-y gaiement…

dav

J’ai choisi deux teintes : un bleu canard pour la niche intérieure du chevet et un gris beige pour l’extérieur. Cette peinture s’applique au pinceau et il est conseillé de l’appliquer dans tous les sens, pour créer un effet matière. J’avoue que je suis sortie un peu de ma zone de confort, moi qui ai pour habitude de peindre au rouleau et de croiser des passes bien régulières. Mais puisque c’est marqué sur la notice, on y va…

dav

Après deux couches et l’application de la cire, le résultat est sympa.

L’effet ultra mat de la peinture est assez surprenant, mais ça modernise le style un peu classique du meuble, c’est l’avantage.

Je pense que la peinture à la craie est adaptée au relooking de petit mobilier de faible valeur marchande que l’on veut moderniser sans passer trop de temps. C’est parfait pour les meubles récupérés chez Emmaüs ou en vide-grenier.

Voici le chevet terminé. Qu’en pensez-vous ? Ca vous donne envie d’essayer vous aussi la peinture à la craie ?

dav

Un commentaire

Laisser un commentaire