Décorer l’assise d’une chaise avec un canevas

De nos jours, il est assez difficile et coûteux de trouver un artisan qui refait les cannages de chaises. Donc, lorsqu’on possède une vieille chaise sont l’assise en cannage est abîmée, on a tendance à la considérer comme fichue.

Cette adorable chaise bistrot pour enfant que j’ai chinée dans un troc récemment avait un trou dans son assise. Pas de bol. Je l’ai cependant achetée, en me disant que je trouverai bien une solution pour la réparer.

chaise bistrot enfant avant t

C’est là que les canevas entrent dans la partie. Vous savez, ces canevas qui ornaient les murs des maisons de nos grand mères ? J’en ai récupéré un certain nombre. Ringards au possible, ces ouvrages d’un autre temps ne méritent pas pour autant la peine capitale : ils sont signes d’un travail patient et appliqué, ils ont été faits avec soin, peut-être même avec amour… Et ils représentent plusieurs dizaines d’heures de travail. Ci-dessous un estrait de ma collection personnelle. La classe !

canevas

Alors m’est venue cette idée de combiner ma fameuse petite chaise avec un canevas. J’ai découpé une assise dans une planche de contre plaqué, j’ai démonté le canevas, l’ai découpé à la forme de la galette et l’ai agrafée. Voilà le résultat : cette petite chaise peut à nouveau accueillir des petits popotins et ce canevas représentant un magnifique bouquet fleuri a encore des jours heureux à couler dans un doux foyer. L’ensemble donne une touche bohème à la chaise. Il aurait été dommage de jeter tout ça, non ?

Chaise bistrot canevas APRES

Si vous souhaitez voir d’autres réalisations à partir de canevas, relisez ce post : Recycler canevas et tabourets à plantes. 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s