Recycler les vieux livres pour en faire des abat-jours

Premier constat : acheter un abat-jour, c’est coûteux. Et c’est normal, car ça n’a l’air de rien comme ça, mais il y a du travail sur cet objet du quotidien qui éclaire nos vies. C’est donc dommage, vous en conviendrez, de jeter un abat-jour dont on n’aime plus la couleur et d’aller dépenser plusieurs dizaines d’euros pour s’en procurer un autre.

Deuxième constat : nos bibliothèque sont pleines de vieux livres qu’on ne lira plus jamais, et que probablement, personne d’autre ne lira plus jamais non plus. Allez, ne mentez pas ! Vous allez relire le Misanthrope de Molière que vous aviez étudié en classe de sixième et conservé depuis tout ce temps, ce livre qui a déménagé trois ou quatre fois avec vous dans des cartons, pour finir par prendre la poussière dans votre bibliothèque Billy ? Ben non, bien évidemment ! Et personne ne vous en voudra d’ailleurs. Par contre, on pourrait vous en vouloir de le jeter à la benne ou d’en faire du petit feu pour la cheminée. « Quoi, tu brûles un livre ? Sacrilège ! Horreur ! Non mais allo, quoi ! ».

Mais la bonne nouvelle, c’est que j’ai la solution pour éviter ces déboires ! Votre vieil abat-jour et vos vieux livres, ils peuvent devenir bons amis grâce à un ingrédient magique que l’on appelle le vernis colle !

Démonstration en images avec des lampes recustomisées par Ma Bulle Déco. A noter, l’effet est plus sympa lorsque l’abat-jour a une couleur claire à la base. Vous pouvez également décoler le vieux galon moche qui l’entoure en le chauffant à l’aide d’un sèche-cheveux, il se décollera plus facilement et sans abîmer l’abat-jour.

Et ainsi, vous avez sauvé la peau d’un abat-jour et d’un livre, et fait maigrir votre poubelle. Du bon boulot ça !

zoom papier

ambiance lampe noire

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s