Notre premier marché de Noël au Septentrion

davLa magie de Noël commence à opérer, petit à petit un peu partout. Cependant, nous, artisans du Septentrion, l’avons ravivée il y a deux semaines déjà ! Entre personnes très motivées, nous avons en effet relevé le challenge d’organiser le premier Marché de Noël de notre petit village artisanal endormi. Les « fées motivées », comme nous nous sommes baptisées, ce sont Valérie Fortin de l’Atelier du Potier, Valérie Staes, des Fleurs Plein la Tête, Diane, Branches et Perles,Marjorie Desmarets,  de la Galerie du Septentrion et moi-même, Ma Bulle Déco, bien sûr !

Le principe était d’ouvrir nos propres boutiques pour y accueillir des créateurs extérieurs provenant d’horizons différents, afin de proposer au public une offre diversifiée, mais exclusivement artisanale. Pour une première, on peut dire que c’était réussi : un vrai succès, au delà de nos espérances ! La marché s’est étalé sur une nocturne le vendredi, puis sur le samedi et dimanche, c’était le dernier week-end de novembre. Le beau temps a contribué à ce succès, il faut bien l’avouer, mais que de monde !

Nous étions nous-mêmes étonnées de voir les habitants de la métropole lilloise venir si nombreux. Côté animations, Gwendoline de Recreat Home a eu la gentillesse de maquiller les enfants. Le Père Noël, venu un peu en avance et invité par  Enseignes de Marcq se faisait tirer le portrait avec les plus petits. Et c’est le food truck breton Ted qui régalé tout ce petit monde avec ses crêpes et son vin chaud.

davPour ma part, j’avais invité Mary du Pôle Nord à venir exposer ses snoods tous doux et accessoires cousus mains dans ma modeste boutique qui a connu un record du nombre de personnes au mètre carré le dimanche ! Séverine Sagot, une autre de mes invitées, était quant à elle hébergée chez Alexia Lignon, peintre sur porcelaine. Au total, nous comptions environ 20 artisans, créateurs et commerçants. Pas mal pour une première !

Fortes de ce super succès, nous n’allons pas nous arrêter là ! Nous avons créé un comité des fêtes pour que notre village revive des moments comme celui-là, ça fait tellement plaisir de le voir comme ça ! Rendez-vous donc sur la page facebook qui pour l’instant s’appelle Noël au Septentrion, mais qui sera prochainement rebaptisée et sur laquelle nous vous tiendrons au courant de nos prochains événements. Et pour l’heure, je vous laisse avec quelques images de ce magnifique week-end.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s