Idées déco·idées relooking

Je te file les clés de chez moi !

Des meubles, j’en relooke beaucoup, je n’ai même parfois pas le temps de les prendre en photos. Ils arrivent dans l’atelier, je m’occupe d’eux, et hop, ils repartent. Le circuit très serré ne me permet pas toujours de les photographier dans un environnement sympathique. Alors aujourd’hui, pour me faire pardonner un peu de cette négligence, j’ai décidé de vous ouvrir les portes de mon chez moi. Pour vous montrer mes meubles à MOI, ceux que j’ai relookés pour MA maison.

  1. Dans mon salon : une maxi table basse.

Commençons par le salon, où je me suis confectionnée une table basse à partir d’une ancienne table de style Henri 2. Les pieds ont été coupés et peints en gris. Le dessus a été cérusé après ponçage, bien sûr. Retrouvez les étapes de cette réalisation dans ce post : transformer une table basse Henri 2.

salon table Henri2 relookee BD

.

2. Dans ma cuisine, un parisien cache-déchets.

Pour y ranger les bacs de déchets recyclables, j’ai installé dans ma cuisine un buffet parisien que j’ai repeint en noir. Discret, pratique, c’est un bonheur ! Retrouvez les détails de cette transformation dans ce post : changer la déco de sa cuisine.

parisien cuisine BD

3. Dans ma chambre, une bonnetière range-culottes.

Cette bonnetière est un meuble de famille. J’ai remis le chêne à nu, et j’ai décidé de ne pas la repeindre. Le bois est tellement beau au naturel ! Comme elle abrite mes sous-vêtements, chaussettes, ceintures, etc. , il fallait en cacher le contenu. J’ai donc fixé un rideau aux motifs Toile de Jouy, derrière la porte vitrée. Discrétion oblige.

armoire ancienne BD

4. Mon bureau : un américain dans son jus.

Ce vieux bureau des années 50, je l’ai trouvé sur le trottoir. Si si, c’est vrai, je vous jure ! Depuis, on ne se quitte plus. Je n’ai pas pris le temps de le relooker, il est donc resté dans son jus. Mais finalement, il me plait bien comme ça. Souvenez-vous, je vous en ai parlé dans ce post : motivée, grâce à mon nouveau coin bureau.

coin-bureau

5. Dans mon entrée, un secrétaire noir.

Ce secrétaire est l’un des tout premiers meubles que j’ai relooké. Il en recèle des choses : clés, cartes de médiathèque, ordonnances, papiers divers et variés… Un bon secrétaire, en somme. Nostalgie, nostalgie, voici le très très vieux post dans l’ancien blog qui parle de lui : Le CV de mon secrétaire.

secretaire noir BD.jpg

6. Dans la chambre des enfants, une chaise vintage.

Mon adolescente de fille a une fâcheuse tendance à vouloir pour sa chambre tous les meubles un peu vintage et colorés que je relooke. Allez savoir pourquoi… Et comme je suis une gentille maman, je les lui offre. Comme par exemple cette chaise à barreaux, que j’ai refaite façon Tie and dye pour le site 18h39.

ambiance chaise4

Ce ne sont que quelques pièces, mes préférées. Il a aussi des meubles de passage, des tests, des réussis, des ratés… Mais avec toujours réalisés avec autant de plaisir. Attention, le relooking de meuble est un virus, gare à vous si vous l’attrapez !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s