test produits

Test produit : Éléonore Déco pour relooker les meubles, c’est bien ?

Cette question, mes clients me la posent souvent, et je me sentais un peu gênée de ne pas pouvoir leur répondre. Pour une pro du relooking de meuble, ne pas connaître Éléonore Déco, ça le fait pas ! Enfin, l’occasion de la tester m’en a été donnée ! C’est par l’intermédiaire de ma consœur du blog québécois Déconome que c’est arrivé (il faut bien rendre à césar ce qui lui appartient). Stéphanie de Déconome m’a invitée à tester des marques de peinture disponibles sur le marché français, dont Eléonore Déco (il y en aura d’autres !). Quelques échanges de mails plus tard, je recevais ce joli colis, avec les teintes que j’avais sélectionnées dans leur nuancier : ciel de neige, lin et pétale.colis Eleonore Deco

Mais quel meuble relooker ? J’ai opté pour deux vieux tiroirs en chêne récupérés, avec l’idée de les transformer en étagère de salle de bains. Eh oui, pourquoi pas ?

Première étape : peinture au pinceau directement sur le bois, nettoyé mais non poncé, car il s’agit d’une caractéristique de cette peinture : elle est sans décapage. Puis à l’aide du petit rouleau pour les surfaces plus grandes.

La peinture est assez épaisse, s’étale bien, est très couvrante. Deux couches sont tout de même nécessaires pour un rendu impeccable.

J’ai ensuite écrit les mots « douche » et « bain » au pochoir à l’intérieur des tiroirs, puis placé des miroirs ronds à l’aide d’un adhésif double face pour terminer mes étagères de salle de bains.

 

Le résultat : des étagères originales, avec un joli rendu réalisées en quelques heures seulement. Je valide le test sans sourciller.

Le petit bémol, c’est que la marque se commercialise via des ventes privées à domicile, donc difficile de se la procurer lorsqu’il n’y a pas de Café Déco près de chez vous.

tirois etageres douche bain

NOTE AJOUTÉE LE 3 MAI 2017 :

Suite à cet article, et à de nombreuses réactions de votre part, j’ai rencontré Christelle, conseillère Éléonore Déco dans la région de Lille et ses environs et nous avons décidé de vos proposer deux dates pour des Café Déco. A vos agendas ! Pour réserver, merci de demander votre invitation. Si le succès est au rendez-vous, il y en aura d’autres.

cafe deco affiche

 

 

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Test produit : Éléonore Déco pour relooker les meubles, c’est bien ? »

  1. Pas de sous-couches d’Eléopro avant d’appliquer la Satinelle colorée ? J’utilise régulièrement les produits Eléonore Déco et fait toujours 2 couches d’accroche avant la Satinelle… Ces petites étagères de salle de bains sont très chouettes !

  2. Il y’a le site internet pour commander. C’est de bons produits ,mais un bémol pour les support d’usage intensifs.
    Biz

  3. Bonjour,
    Je suis votre blog depuis de nombreux mois et j’apprécie vos articles et vos idées déco. Je viens de lire avec attention votre article sur les produits Eléonore Déco. Je suis conseillère pour cette marque depuis plusieurs mois à quelques kilomètres de chez vous (sur Linselles). Je vous remercie pour ce bel article et je me permets juste d’apporter quelques compléments et de répondre aux commentaires que j’ai lu.
    J’organise 3 ou 4 Cafés Déco et/ou commandes groupées par mois, donc il peut être facile et rapide de se procurer des produits sur la Métropole Lilloise en passant par mon intermédiaire. La sous-couche d’accroche est effectivement nécessaire pour les meubles vernis ou cirés (elle permet de ne pas décaper ces meubles), mais pas obligatoire sur le bois brut. Pour les supports fortement sollicités, Eléonore Déco dispose dans sa gamme d’une résine très résistante qui peut protéger les tables, plans de travail ou encore les escaliers.
    Si vous souhaitez mieux connaître la marque et découvrir les produits, je me tiens à votre disposition pour une démonstration (à mon atelier ou ou en me déplaçant à votre domicile). N’hésitez pas à me contacter.
    Christèle MUSELET
    Tél : 07.68.10.49.12

    1. Bonjour Christelle,
      merci pour vos compléments d’information, importants en effet ! Si je me suis permise de dire qu’il n’y avait pas de Café Déco dans le Nord, c’est parce que lorsque j’ai fait une requête sur le site d’Eléonore Déco, une réponse me disant qu’il n’y avait pas de Café Déco répondant à ma requête m’a été envoyée. A leur signaler peut-être, si leur site n’est pas à jour ? Quand à votre proposition de démonstration, ce serait avec grand plaisir. Je vais vous appeler afin que nous organisions cela au + vite, je découvre cette marque et aimerais justement mieux connaître ses capacités. A bientôt, donc. Barbara, Ma Bulle Déco.

      1. Bonjour Barbara.
        Il n’y a pas de problème de mise à jour sur le site Eléonore Déco. Il appartient aux conseillères de communiquer ou non sur leurs Cafés Déco. Je ne l’ai pas fait jusque là sur le site, mais je vais effectivement y remédier 😉
        Avec plaisir pour réaliser une démonstration chez vous. Je me tiens à votre disposition.
        Cordialement
        Christèle MUSELET

  4. Bonjour,
    Pour moi les essais de passage intensif ne sont pas cloncluant. Maintenant à tester les nouveautés.
    Biz

  5. Plus de 6200 Café Deco sont organisés chaque année en France et les produits sont en vente via l’e-shop de la marque sur internet. Les produits sont aussi distribués en Italie, en Suisse et en Belgique.

    1. Merci Agnès pour cette précision. Lorsque j’ai regardé le site, il m’a indiqué qu’il n’y en avait pas dans le nord, d’où mon étonnement. Comment faire pour connaître la liste exacte ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s