La peinture à la craie ou chalk paint en anglais est une peinture très utilisée en arts créatifs. J’ai récemment eu l’occasion de la tester grâce aux 3 premiers numéros de la collection Créer et Décorer d’Altaya, et à leurs kits de petit matériel inclus, que j’ai eu la chance de recevoir en avant-première !
Alors, que faire avec ces trois numéros et leurs kits ? Voyons voir, j’ai à ma disposition quelques pots de peinture à la craie, un pinceau, un joli pochoir…
Dans mon atelier, j’ai aussi une chute de planche en sapin, trois cuillères en bois…
Un porte-clé pour la cuisine, ça vous tente ? Alors on y va.
Etape 1 : première couche de peinture à la craie, du bleu.
Etape 2 : application de la cire (bougie). Il s’agit ici de passer de la cire (un morceau de bougie fera l’affaire) à certains endroits sur la planche, afin que la seconde couche de peinture n’adhère pas sur les endroits touchés.
Etape 3 : deuxième couche de peinture : du beige.
En attendant que ça sèche, j’ai peint mes cuillères en bois dans trois tons différents.
Etape 4 : laine d’acier. Afin de patiner la planche et de faire réapparaître par endroits le bleu de la première couche, j’ai frotté la planche avec un tampon de laine d’acier n°000.
Etape 5 : pochoir. J’ai appliqué le pochoir à l’aide de l’outil en mousse fourni dans le kit.
Etape 6 : pose des attaches. J’ai fixé deux petites attaches au dois de la planche, ainsi que les attaches pour clés sur le devant de la planche. Dernière action : coller les cuillères en bois sur la planche.
Le résultat : mon porte-clé fait-main avec la peinture à la craie est terminé. Facile et rapide, ce DIY ! Et vous, vous avez déjà utilisé la peinture à la craie ?
Bjr je viens d’acquérir le 1 er numéro je suis fan de cette peinture dite moi svp comment étes vous parvenu a obtenir les 3 numéros en avant 1 ére ?
Cordialement
Bonjour Sylvie, ce sont les petits privilèges des blogueuses 😉 Bonne continuation. Barbara