Idées déco

5 bonnes raisons d’utiliser le miroir en décoration

Pratique et abordable, le miroir acrylique est un élément de décoration incontournable. Il se décline en un large éventail de formes et de tailles. Pour trouver celui qui conviendra à votre espace et votre budget tout en reflétant au mieux votre style, voici 5 conseils et idées sur la façon de décorer votre maison avec des miroirs.

miroir-design-labyrinthe1 – Apportez de la personnalité

Que l’on soit plutôt « art-déco », romantique, contemporain, ou classique, il ne faut pas se précipiter. Tout n’est qu’une question de goût, le choix d’un miroir devra être réfléchi car en plus de refléter les objets, le miroir reflétera votre personnalité. Pour cela, nous vous conseillons de les sélectionner en accord avec votre ambiance et de penser à des emplacements plus originaux que d’ordinaire : collé aux murs, suspendus, déposés sur une commode, mais aussi posés à même le sol ou encore en extérieur.

2 – Donnez de la profondeur et agrandissez vos pièces

Disposez vos miroirs de manière stratégiques en jouant avec les angles et les reflets. Vous pouvez, par exemple, pour élargir une pièce telle qu’un salon, placer en longueur un miroir au-dessus de votre canapé ou d’un buffet bas de façon à créer un nouvel horizon visuel, qui attirera l’œil et démultipliera l’espace. Les miroirs en hauteur, quand à eux, auront la faculté d’allonger la pièce.

3 – Mettez en valeur un objet

Positionnez un miroir derrière un objet ou une plante, ce qui donnera du recul et valorisera l’objet choisi en concentrant la lumière sur celui-ci et le placera en tant qu’élément central de la pièce à la manière d’un spot lumineux « naturel ».

4 – Gagnez en luminosité

Ce conseil ne sera adapté qu’aux pièces munies au moins d’une fenêtre (inutile donc pour les pièces aveugles). En revanche, si vous disposez d’une pièce sombre avec fenêtre, placez un miroir en face de celle-ci afin de capter la lumière naturelle, aussi faible soit-elle afin de la renvoyer dans toute la pièce. Il s’agit là d’une astuce simple et efficace qui donnera l’impression de posséder une seconde ouverture vers l’extérieur.

5 – Dynamisez le « chi » !

Dans l’esprit feng-shui, le miroir revêt une grande importance car il permet et dynamise la circulation des énergies (appelées « chi »). En respectant quelques règles de bases, il vous sera possible d’améliorer votre bien-être de façon tendance.

 

Gammes miroirs designs et décos à découvrir sur la boutique Tend’M.

(Article rédigé dans le cadre d’un partenariat.)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s