avant/après·Idées déco

Un meuble ancien retrouve une seconde vie dans la salle de bain

gros-plan-meuble-sdbS’il est une pièce de la maison qui connaît tous nos petits secrets, c’est bien la salle de bain. Elle connaît nos défauts, nos avantages, nos petites habitudes, nos émissions de radio préférées, nos talents de chanteur, aussi… Alors autant en choyer la déco pour s’y sentir à l’aise ! Mais comment faire de cette pièce un endroit qui nous ressemble ? Il faut bien l’admettre, le choix d’un mobilier de salle de bain est difficile : souvent standard, peu original, couleurs et formes assez neutres, trop carré, trop laqué…

Mais avec un chouia d’imagination, on peut déroger à cette règle. Pourquoi ne pas utiliser le potentiel des meubles anciens pour créer un meuble de salle de bain unique ? Mon meuble de salle de bain, pas celui du voisin !

Je me suis prêtée à cet exercice à partir de ce meuble de style rococo. Il a été repeint en gris perle, effet usé (patine à la bougie). Le perçage, les fournitures (robinetterie, vasque et tuyauterie) ainsi que de la pose à domicile sont assurés par mon partenaire plombier Lud’eau Concept. Ensemble, nous avons conçu ce nouveau projet.

compo-meuble-sdb-2

compo-meuble-sdb

Nous n’allons pas nous arrêter là et comptons en créer plein, tout plein ! Aussi avec vos meubles à vous, pourquoi pas ?  Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée à ce nouveau service sur le site Ma Bulle Déco.

Si vous souhaitez trouver des idées pour vous inspirer autour de ce thème, j’ai rassemblé quelques superbes réalisations de décorateurs sur ma page Pinterest.

pinterest salle de bain copie.jpg

Ça ne vous donne pas envie de se glisser dans un bon bain chaud tout ça ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Un meuble ancien retrouve une seconde vie dans la salle de bain »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s