Déco DIY·Idées déco

5 idées pour faire des numéros de maison originaux

En décoration intérieure, rien ne doit être négligé, et surtout pas le pas de la porte d’entrée ! Vous ne penseriez pas à vous rendre à un entretien important habillé d’une chemise parsemée de taches de fond de teint ? Et bien votre entrée, c’est pareil, elle se doit d’être à l’image de votre style, c’est à dire impeccable. Voici cinq idées originales pour embellir votre numéro de maison, et surprendre vos invités par la même occasion !

 Idée n°1 : Des clous pour une touche industrielle

(Source photo : https://sezigue.wordpress.com/)

Idéal pour indiquer l’entrée d’un intérieur contemporain, un numéro de maison orné de clous est très simple à réaliser. Commencez par tracer vos chiffres sur une feuille de papier. A ce stade, vous pouvez vous aider d’un logiciel tel que Photoshop, qui vous suggérera quantité de polices originales ! Une fois la feuille imprimée, positionnez-la sur votre surface (plaque de bois ou béton), et, à l’aide d’un marteau ou d’une perceuse, plantez des clous très rapprochés. Voilà, le tour est joué, il ne reste plus qu’à accrocher votre plaque à l’entrée !

Idée n°2 : Le pochoir, technique arty par excellence

entee-maison

(Source de la photo : Worthing Court Blog)

Nul besoin de l’aide d’un pro pour créer de jolis numéros ! Pour les confectionner au pochoir, imprimez tout d’abord vos numéros sur une feuille, avant d’en découper les contours au cutter. A l’aide d’un pinceau, d’un tampon imbibé d’encre noire ou d’un spray de peinture, comblez les espaces sur le support choisi (béton, ardoise, plaque en bois ou en cuivre) puis retirez votre pochoir. Votre œuvre d’art personnalisée est achevée !

Idée n°3 : Une mise au vert garantie

numero-de-maison-diy

(Source de la photo : Shades of Blue Interior)

Vous aimez la nature ? Armé de cinq planchettes en bois, constituez une box à l’intérieur de laquelle vous collerez un rectangle d’herbe haute. A l’aide de clous, accrochez-y vos numéros puis suspendez la box comme un tableau aux abords de votre porte. Effet nature garanti !

 Idée n°4 : Revisitez la technique ancestrale de la mosaïque

numero-mosaique

(Source de la photo LiveMaster.ru)

Si vous souhaitez vous initier à la mosaïque, pas de panique ! Munissez-vous de tesselles colorées et disposez-les sur votre support (bois, plaque de porte ou porcelaine). Au moyen d’une pince, taillez au besoin les tesselles à la forme voulue, avant de disposer de manière régulière la colle sur votre support à l’aide d’une spatule. Conseil : commencez par les tesselles centrales puis, une fois l’ouvrage achevé, laissez reposer la mosaïque 24 heures.

  Idée n°5 : Suggérez l’évasion par une pagaie peinte

pagaie-peinte-numeros

(Source de la photo : The Happy Housie)

C’est tendance !  Chinez ou récupérez une rame en bois. Après l’étape obligatoire du ponçage, laissez votre créativité s’exprimer en peignant les motifs de votre choix. Pour la réalisation de belles bandes régulières, n’oubliez pas d’utiliser du ruban adhésif en guise de cache, histoire d’éviter les bavures, taches de fond de teint et autres marques. Fixez enfin des numéros en aluminium massif ou en acier inoxydable.

Voilà, de quoi guider de la plus belle des manières vos invités jusqu’à votre doux foyer !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un échange de liens.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s