avant/après

Habiller un meuble en pin ordinaire façon Ranch

meuble-pin-relooke-zoomLe meuble en pin est un bon compromis lorsqu’on cherche un meuble en bois massif mais pas trop cher. Cependant, il peut avoir une image trop classique, voire démodée. Très en vogue dans les années 90, on avait pour habitude de le cirer, ce qui donnait une ambiance chaleureuse, cosy, voire British à notre intérieur. Mais les modes ont changé, on s’est lassé de ces pièces trop sobres, trop sages…

Le relookage que vous allez découvrir maintenant est le fruit d’un partenariat entre Ma Bulle et l’entreprise La Découverte. Leur savoir-faire : les meubles en pin brut. Leur souhait : donner à leurs clients des idées de customisation, dépoussiérer l’image de leur gamme en pin brut. J’ai sélectionné un petit chiffonnier pour relever ce défi. Une jolie page blanche qui offrait de nombreuses possibilités.

meuble-pin-avant-apres

En ces jours d’automne, j’ai plutôt été inspirée par la nature : du bois, du minéral, une touche animale…  J’ai décidé de jouer l’originalité sur les tiroirs en les customisant de trois façons différentes : effet rouille, effet métallisé bronze, et enfin, tapissés de tissu « peau de vache ».

meuble-pin-relooke-texte

La structure du meuble quant à elle, est restée sobre, elle a juste été cirée avec une cire de couleur chêne moyen pour rappeler le côté brut et naturel du pin qui le compose. Enfin, j’ai troqué les boutons en bois pour les poignées anciennes récupérées sur de vieux meubles pour accentuer le côté authentique.

Finalement, ce chiffonnier en pin a pris un petit côté « Ranch » avec ce relooking.

Mais ça lui va bien. Vous ne trouvez pas ?

meuble-pin-salon

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Habiller un meuble en pin ordinaire façon Ranch »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s