Déco DIY·Idées déco·Tutos

Recycler canevas et tabourets à plante (+hommage à la braderie de Lille)

braderie de lille
Braderie de Lille

Le premier week-end de septembre est bien fade cette année pour nous les ch’tis. La braderie de Lille est annulée. Je tiens en préambule à exprimer ma déception face à cette décision. La braderie de Lille, c’est un événement qui faisait la fierté de notre région. Un rendez-vous tellement encré dans notre patrimoine culturel… C’était notre braderie à tous. Celle des chineurs, tout d’abord, ici appelés « bradeux » et des brocanteurs qui venaient exposer leurs trésors depuis les quatre coins du monde. Celle des familles, ensuite, qui venaient se promener, boire une bière en terrasse et manger une moule-frites. Celle des commerçants de la ville, bien malmenés par les temps qui courent par la crise, qui profitaient de ce moment pour augmenter un peu leur chiffre d’affaire et déstocker leurs invendus… Celle des jeunes, qui dansaient et chantaient dans les rues… Bref, je suis convaincue que l’annulation de cet événement tant aimé de la région va faire plus d’un malheureux. Pour ma part, j’aimais aller flâner « à la fraîche » le dimanche matin, du côté de l’esplanade, là où s’installent les brocanteurs et les antiquaires. Je trouverai d’autres lieux pour chiner, ce n’est pas la problème, mais cette année, il va vraiment manquer un événement dans mon agenda.  Bon, bref, c’est ainsi… Mais ce n’est pas ce qui va nous décourager d’aller chiner, pas vrai? D’ailleurs, j’en profite pour vous faire savoir que dans l’E-shop, Ma Bulle a organisé une braderie en ligne, pour plus d’infos, c’est par ici !

Souvenez-vous, sur l’ancien blog, il y a trois ans (déjà !), j’avais rédigé une série de petits tutos spécial « vide grenier » qui s’intitulait « que faire avec… ». Aujourd’hui, voici une nouvelle idée qui va changer votre regard sur… les canevas et les petits tabourets à plante.

canevas et tabourets

Amis « bradeux », ne passez plus votre chemin devant ces objets. Achetez-les, voici ce que vous pourrez en faire.

Poncez et repeignez les pieds dans une couleur flashy, qui rappelle l’une des teintes d’un canevas qui vous a tapé dans l’œil. Découpez le canevas aux dimensions du dessus du tabouret puis agrafez le par dessous en prenant soin de bien centrer le motif qui vous intéresse (une maison, un cheval, etc.).

 

Votre tabouret unique, style bohème est prêt. Et la bonne nouvelle, c’est que vu le prix  de va vous coûte (quelques euros seulement), vous pouvez en faire plein !

 

tabouret canevas ambiance

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s