Une cuisine, ça coûte cher. Dès lors qu’il faut changer le mobilier, l’électroménager, éventuellement toucher à la plomberie… Mais on peut aussi bénéficier d’une nouvelle cuisine sans (presque) rien changer. Meubles encore en bon état, agencement correct… juste ce carrelage moche et ce papier peint qu’on ne peux plus voir…Voici comment j’ai transformé la déco de ma cuisine sans toucher aux essentiels…
Ma cuisine, elle était ainsi depuis 10 ans : du papier peint jaune, du carrelage vert… bref, plus vraiment dans l’air du temps.
Nous avons choisi de peindre les boiseries en noir, ainsi que les radiateurs. Le carrelage à carreaux vert et blanc y est passé lui aussi : les carreaux verts ont été repeints en noir avec de la peinture spéciale pour carrelage.
Nous avons créé un bar en sur le muret qui séparait la cuisine de l’avant-pièce, puis avons vernis le tout avec une couleur approchant celle du plan de travail existant.
Les murs ont été peints en gris clair et tapissés un seul pan de mur ainsi que sur le muret avec un papier peint en trompe l’œil imitant des briquettes blanches. Des tabourets de bar rouges, une longue table en bois à armatures en fer noir, une lampe d’atelier noir en fer (chinée) et des chaises coquées blanches et bois sont venues apporter la petite touche loft que nous souhaitions.
Enfin, pour le côté pratique comme esthétique, nous avons chiné un buffet parisien, que nous avons relooké en noir. Il nous sert à ranger nos bacs de poubelles, sets de tables et plateaux. C’est aussi le meuble qui supporte la télé et la radio.
Belle démonstration !
[…] Pour y ranger les bacs de déchets recyclables, j’ai installé dans ma cuisine un buffet parisien que j’ai repeint en noir. Discret, pratique, c’est un bonheur ! Retrouvez les détails de cette transformation dans ce post : changer la déco de sa cuisine. […]