Tables gigognes relookées façon Orient

Lorsque j’ai récupéré ces deux tables gigognes, j’ai pensé qu’avec leur plateau aux motifs travaillés, elles avaient un potentiel. Cependant, abîmées par l’âge, elles ne pouvaient pas pour autant être laissées dans leur jus. J’avoue les avoir laissées très longtemps mijoter dans mon stock, avant de m’occuper de leur cas.

tables gigognes avant copie

Et puis, récemment, je me suis enfin décidée à les sortir de l’ombre, toujours avec une vague idée de ce que j’allais en faire, mais rien de précis. Alors je me suis mise à poncer au grain très fin leur plateau, et me suis aperçue de cela donnait l’effet d’une patine originale, laissant apparaître ça et là les motifs, un peu comme une vieille tapisserie qui aurait été passée par le soleil.

table gigogne zoom

L’idée avait enfin germé : j’allais les laisser comme ça, à condition de leur peindre les pieds en gris clair, pour leur donner un aspect un peu plus moderne, et bien sûr, de fixer et protéger les plateaux avec un vernis mat incolore. Car ces petites table trouveront sûrement une nouvelle utilité en appoint dans un salon, en bout de canapé par exemple. Le résultat est assez surprenant, pièces uniques et originales garanties !

tables gigognes relookées
tables gigognes relookées
tables gigognes relookées
tables gigognes relookées

Si elles vous intéressent, retrouvez les tables Rabat dans l’E-shop !

2 commentaires

Laisser un commentaire