J’adore faire les encombrants (malheureusement de plus en plus rares), c’est mon fournisseur officiel ! On y trouve tellement de trésors, les gens n’ont malheureusement plus la notion de ce qui a de la valeur… L’autre jour, par exemple, j’ai ramassé plateau en chêne massif provenant d’une table de salle à manger ancienne appartenant au style Henri 2, un style très couru dans les années 30-40. Une autre fois, j’ai ramassé des pieds de ce même style, sans plateau… Ils sont restés dans mon entrepôt pendant longtemps, jusqu’à ce que je me décide enfin à les marier ensemble. Les pieds ont été sciés, puis assemblés, pour donner une table basse qui commençait à ressembler à quelquechose…
Alors, j’ai décidé de peindre et de patiner cette structure.
Le plateau a été poncé puis ciré à la cire blanche. Les pieds ont été peints avec de la peinture satinée grise.
Le résultat : une grande table basse, très pratique pour les soirées « plateau-repas » devant la télé, et adaptée à la forme d’un canapé d’angle.
Si vous aussi, vous possédez une table à dîner en chêne qui ne vous est plus utile, pensez à la transformer en table basse !
Et si vous souhaitez en posséder une sans trop d’effort, Ma Bulle Déco peut vous la transformer, ou même dénicher pour vous le plateau et les pieds. Rendez-vous sur le site http://www.mabulledeco.com dans la rubrique Sur mesure.
Magnifique !
[…] Commençons par le salon, où je me suis confectionnée une table basse à partir d’une ancienne table de style Henri 2. Les pieds ont été coupés et peints en gris. Le dessus a été cérusé après ponçage, bien sûr. Retrouvez les étapes de cette réalisation dans ce post : transformer une table basse Henri 2. […]